jeudi 20 mars 2008

Bones

Photobucket

Bones
est une série américaine créée par Hart Hanson d'après les romans de Kathy Reichs. Elle est diffusée depuis le 13 septembre 2005 sur le réseau FOX, et en est pour l'instant à sa troisième saison.

En France, la série est diffusée depuis janvier 2007 sur M6. En Belgique, RTL-TVI vient de terminer la diffusion de la seconde saison.



Le Dr. Temperance Brennan est une anthropologue extrêmement talentueuse de l'institut Jefforsonian, capable d'élucider n'importe quel crime rien qu'en examinant le squelette de la victime. Quelque peu maladroite dans ses rapports avec les autres, Brennan ne se sent à l'aise qu'avec ses collègues: sa meilleure amie artiste Angela Montenegro, ayant inventé un programme de reconnaissance faciale en 3D; Zack Addy, son assistant, doté d'un quotient intellectuel impressionnant et le Dr. Jack Hodgins, le spécialiste en insectes, spores et minéraux.

Son travail ayant attiré l'attention du FBI, elle fait la connaissance de l'agent spécial Seeley Booth, ancien sniper de l'armée. Celui-ci n'accorde aucune confiance dans la science et est persuadé qu'une affaire ne peut être résolue que par preuves humaines, c'est à dire les témoins et les suspects.
Ensemble, ils deviennent partenaires pour résoudre des enquêtes criminelles délicates (lorsque les restes sont trop décomposés pour être reconnaissables).
Mais, leur point de vue, radicalement opposé, rend parfois (souvent) leur travail en équipe quelque peu... explosif.

Générique de la saison 3:




Temperance Brennan et Seeley Booth
Emily Deschanel et David Boreanaz



Angela Montenegro et Jack Hodgins
Michaela Conlin et T.J. Thyne


Zack Addy et Camille Saroyan
Eric Millegan et Tamara Taylor

C'est avec grand plaisir que je retrouve mon acteur chouchou David Boreanaz dans le rôle de l'agent Seeley Both. Et que dire à part qu'il est aussi merveilleux qu'il ne l'était en interprétant Angel.

Le succès de Bones tient en grande partie dans ce duo de choc qu'interprète avec brio les deux acteurs principaux. Ils ont l'air aussi complices dans la vie qu'à l'écran, et cela se ressent! Leur relation composée de chamailleries, de taquineries, d'amitié mais aussi de passion devient rapidement l'élément central et fascinant de la série.
De plus, les maladresses sociales de Brennan et les répliques et surnoms inégalables de Booth apportent à la série un humour qui fait souvent défaut à bon nombre de séries policières. En effet, dans un monde audiovisuel américain où Les Experts (CSI) sont rois, Bones a réussi à se démarquer et à trouver sa place.

Des personnages attachants, des aboutissements d'enquêtes parfois surprenants, de l'humour parfois décalé, des situations cocasses mais aussi une bonne part de tristesse, agrémenté d'un jeu d'acteurs sublimissime, Bones est pour moi, LA meilleure série policière du moment.

Seul petit point négatif, il est toujours un peu compliqué de suivre toutes les explications anthropologiques entre "squints" (surnom donné par Booth à l'équipe de Brennan). Défaut d'autant plus présent dans la version française qui, comme à l'habitude, dénature parfois les dialogues. Comme je le dis toujours, rien de tel que la version originale !




Trailer de la première saison :



Sympathique trailer pour la saison 3 (mais attention tout de même au spoiler si vous n'avez pas terminé la saison 2):



Les deux premières saisons sont d'ores et déjà sorties en DVD :


1 commentaire:

Virginie Liess a dit…

boooooonnesssssssssss a veux la deuxième saisoooooooonnnnnnn!!
Daviiiiiiidddddddd, Emilyyyyyyyyyyyyy