samedi 22 mars 2008

Dead Like Me

Photobucket

Dead Like Me
est une série américaine créée par Bryan Fuller (Pushing Daisies). Elle voit le jour sur la chaîne câblée Showtime le 27 juin 2003 et s'arrête 2 saisons plus tard, le 31 octobre 2004. Elle comporte en tout 29 épisodes de 42 minutes.

Un film a été commandé par les studios MGM et sera directement distribué en DVD.
La série a été diffusée dans son intégralité en France et en Belgique.



George Lass a 18 ans lorsqu'elle trouve la mort, écrasée par la chute de la lunette des toilettes de la station Mir.
C'est alors qu'elle rejoint un groupe de "faucheurs" (Reaper), mené par Rube, dont la mission est de collecter les âmes des humains juste avant leur mort non-naturelles. Celles-ci sont en fait l'œuvre des Sépulcreux (Gravelings), créatures invisibles aux yeux des vivants, provoquant des accidents mortels afin d'établir un équilibre entre la vie et la mort.
Morte sans vraiment l'être, George va devoir abandonner tous ceux qu'elle a connu pour se consacrer à sa nouvelle "vocation" tout en apprenant à "vivre" avec sa nouvelle identité.

Générique de la série :





George Lass et Rube
Ellen Muth et Mandy Patinkin


Daisy Adair et Mason
Laura Harris et Callum Blue


Roxy
Jasmine Guy

"Everyone dies. That's just the way it is" (Tout le monde meurt. Et c'est comme ça).
Bien que traitant d'un sujet aussi délicat que la mort, Dead Like Me est une série complètement décalée, alliant humour noir et ironie.
Avec son concept original, ses personnages extrêmement cyniques et ses morts peu conventionnelles, la série est avant-tout un hymne à la vie.

Deux axes essentiels constituent la première saison: l'adaptation de George à sa nouvelle vocation et les conséquences de sa mort sur sa famille, principalement sa sœur.
La seconde saison approfondit plus les relations entre les faucheurs: on en apprend davantage sur le personnage de Rube, sur son passé. De plus un réel rapport père-fille se créé entre lui et George.
La famille de cette dernière est toujours bien présente, et on en apprend également davantage sur l'origine des Sépulcreux.

On regrette amèrement que Dead Like Me ne comporte que deux petites saisons. Heureusement pour les fans, un film va bientôt venir combler cette sensation de vide laissée par l'arrêt inopiné de la série. On murmure même qu'elle pourrait renaître de ses cendres si celui-ci connaissait un succès non négligeable. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts...

Série "mortelle" à ne pas manquer, encore une fois recommandée en version originale sous-titrée.



Promo de la saison 1:



Premier trailer du film:



Retrouvez les deux saisons en DVD:


Aucun commentaire: