mercredi 26 mars 2008

Heroes

heroes

Heroes est une série américaine créée par Tim Kring, elle est diffusée depuis le 25 septembre 2006 sur la chaîne NBC. La saison 3 débutera dès septembre 2008.
La première saison a été diffusée en juin 2007 sur TF1 en France, et en avril 2007 sur RTL-TVI en Belgique.
Rappelons aussi que TF1 a innové en proposant un service payant, mettant à disposition les épisodes de la saison 2 (en version originale sous-titrée) le lendemain de sa diffusion américaine (2 euros par épisode).



Un peu partout dans le monde, certains individus se découvrent des pouvoirs hors du commun...

Un artiste peut peindre le futur, un japonais a la capacité de courber l'espace-temps, une pom-pom girl possède le pouvoir de régénération, un policier se met à lire dans les pensées d'autrui, un politicien découvre qu'il sait voler et son frère a la faculté de s'approprier les pouvoirs des autres lorsqu'il se trouve à proximité,...

Heroes nous raconte l'épopée de ces êtres extraordinaires.


Peter et Nathan Petrelli
Milo Ventimiglia et Adrian Pasdar


Claire Bennet et Mohinder Suresh
Hayden Panettiere et Sendhil Ramamurthy



Niki et Micah Sanders
Ali Larter et Noah Gray-Cabey


Hiro Nakamura et Matt Parkman
Masi Oka et Greg Grunberg



Elle et Sylar
Kristen Bell et Zachary Quinto

Série événement de la rentrée 2006, Heroes ne se base pourtant pas sur un concept des plus originaux (X-Men, The 4400,...). Mais pourquoi un tel succès ? Tout simplement parce qu'elle sait tenir en haleine.

On s'attache rapidement aux personnages, on se laisse entraîner dans l'histoire et on se prend bien vite, nous aussi, à rêver de pouvoirs extraordinaires.
L'intrigue n'est pas originale, mais a le mérite d'être extrêmement bien construite. Les fins d'épisodes sont parfois surprenantes, de quoi nous inciter à regarder l'épisode suivant.
Les personnages sont tous très différents, chacun réagit bien à sa manière à son pouvoir, certains préférant carrément l'ignorer alors que d'autres le considère telle une bénédiction.

Un casting en or, des rebondissements, des surprises, des effets spéciaux, de l'action, de l'humour (principalement grâce à Hiro) et beaucoup beaucoup de suspens, voilà la recette du succès d'Heroes.

C'est avec beaucoup d'impatience que tout le monde attendait alors la seconde saison... Malheureusement, les débuts ont été difficiles: des épisodes lents, tirés en longueur, des nouveaux personnages assez inintéressants, pas de réelle intrigue et surtout un manque de suspens intense.
La saison a eu beaucoup de mal à démarrer. Heureusement, elle a pu compter sur des épisodes époustouflants pour terminer en beauté. Rebondissements et surprises au rendez-vous...
Petit clin d'œil pour l'arrivée de Kristen Bell (Veronica Mars) dans le casting, qui apporte un peu de fraîcheur à la série.


Concernant les défauts, j'ai trouvé le pilote très très long et surtout très lent. L'histoire a du mal à se mettre en place et de nombreuses scènes inintéressantes sont tirées en longueur.
Certains épisodes souffrent également de ce problème de lenteur, mais sont généralement bien rattrapés par des éléments de fin assez surprenants.

Concernant la version française, toujours même problème au niveau des voix, surtout concernant Hiro. Mais, pour une fois, ce n'est pas le pire...
Après le succès du massacre de Prison Break par Faf Larage, TF1 à décider de lui aussi tirer le maximum de la poule aux oeufs d'or que représente une série à succès comme Heroes. Un "magnifique générique" (générique par ailleurs inexistant dans la version originale) a spécialement été créé pour la version française. Résultat: ce n'est plus un massacre, c'est une vraie boucherie ! Celui-ci dénature complètement l'univers de la série avec une chanson, véritable chef d'œuvre du mauvais goût... Un grand respect pour ceux qui ont réussi à suivre la série malgré ce boulet !



Promo de la saison 1:



Promo de la saison 2:



Les DVD de la première saison sont sortis en France et en Belgique. Avec le "magnifique" générique intégré à la version française. Raison de plus de se mettre à la VO !
(photo du coffret américain, de quoi être bien dégoûté)

Aucun commentaire: