samedi 7 juin 2008

Top 10 - Séries préférées

A force de vous parler de vos séries préférées, je me suis posée la question, quelles sont mes séries préférées ? Celles que j'aime par dessus tout ? Pour les trois premières c'est facile, tout est clair dans ma tête, elles sont indétrônables... mais pour établir un top 10, tout se complique... Je regarde tellement de séries qu'il est pour moi impossible de réduire ma liste à 10. Puis qui sait ce que les nouveautés futures nous réserve...
Malgré tout ça, je me suis lancée et après quelques longues minutes de réflexion, j'ai enfin réussi à établir mon classement (provisoire ?), mon top 10, mon best of....

10

Photobucket

Ma série coup de cœur de la rentrée 2007-2008 ! Dès les premiers épisodes, j'ai accroché à ce petit bijoux geek mêlant action et humour. Moins d'une semaine pour regarder l'intégrale de la saison 1, et un manque conséquent dans l'attente de la saison 2. Bref, Chuck méritait amplement sa place dans mon top 10.
Pourquoi ? Les personnages attachants; le trio formé par Chuck, Casey et Sarah; la relation Chuck/Sarah; l'action; l'humour; le côté geek; le dynamisme de la série; les histoires d'espions... et Chuck tout simplement !


Photobucket

Les débuts ont été difficiles en ce qui me concerne pour Ugly Betty. Je traînais la patte pour regarder les épisodes, bref, je n'étais pas conquise. Et pourtant, passé la moitié de la première saison, tout a changé... Les trames de l'histoire se sont développées, l'humour a décuplé, les personnages se sont révélés... je suis tombée sous le charme.
Pourquoi ? Le duo Marc/Amanda, rien que pour eux, je regarderais la série ! Ensuite, le personnage de Betty, assez naïve, un peu gauche mais terriblement attachante... Enfin, l'humour constant dans la série, aussi bien par les situations burlesques que par les nombreux jeux de mots... Bref, une série décalée comme je les adore !


Photobucket

Il y avait 90% de chance que je tombe sous le charme de Bones; avec David Boreanaz dans son casting, la série avait toutes les chances de me séduire et elle l'a fait. Pourtant, il y avait quand même quelques risques, je ne suis pas une grande fan du genre policier en général. Mais Bones, c'est plus qu'une enquête à résoudre dans chaque épisode, c'est avant-tout des personnages extra intéressants et de l'humour omniprésent. Il ne m'en fallait pas plus pour lui donner une place dans les panthéons de mes séries préférées.
Pourquoi ? David Boreanaz ! Le duo Brennan/Booth, "épique"; Emily Deschanel qui interprète son rôle avec brio ainsi que les autres membres du cast, les relations qui lient tous les personnages entre eux, l'humour (la scène avec le cheval en glaise de Booth, j'en ris encore...) et le 9e épisode de la seconde saison, "Le fossoyeur", une pure merveille !


Photobucket

Après une mini-série que j'ai trouvé très longue (3 heures quand même!), j'ai de suite accroché à la série. Que dire de Battlestar Galactica ? C'est une pure merveille de science-fiction tout simplement. La guerre continuelle entre les cylons et les humains n'a pas fini de me passionner. Chaque saison, la qualité de la série augmente et l'ultime saison risque de devenir carrément légendaire avec un final déjà annoncé comme spectaculaire. Encore une série dont j'ai avalé les épisodes en un temps record...
Pourquoi ? Le côté humain des personnages, la politique dans la série, les questions philosophiques qu'elle soulève, les rebondissements et les véritables casses-tête qu'elle engendre (who is the final five ?!?). Bref, une série incontournable pour tous les amateurs de Sci Fi.


Photobucket

Dès la première saison, How I Met Your Mother s'est vite imposée dans mes séries chouchoutes. Après le grand vide laissé par Friends, c'est la première série qui en comble une partie. Par son style de narration originale, ses personnages attachants et ses jeux de mots historiques, la série est tout simplement Legend--- wait for it--- dary !
Pourquoi ? Barney, ses expressions qui lui sont bien particulières et son franc parler sont à mourir de rire, il est la grande force de la série. J'y retrouve également une de mes actrices chouchoute de Buffy, Alyson Hannigan. Tous les personnages sont attachants, les liens entre eux sont très bien construits et le dynamisme du groupe donne un bon rythme à la série. Faut-il encore mentionner qu'How I Met Your Mother c'est à mourir de rire ?


Photobucket

N'étant pas une grande adepte du genre médicale, j'étais assez réticente à me lancer dans Grey's Anatomy. Mais voilà, les critiques à son égard ont eu raison de moi, et heureusement ! Les internes du Seattle Grace Hospital ont inversé cet opinion que j'avais (basé essentiellement sur ER) que les séries médicales n'était centrées que sur l'aspect médical. Je suis rapidement devenue accroc à GA et malgré tout ce qu'on dit, elle reste pour moi une série incontournable, que je regarde avec toujours autant de passion.
Pourquoi ? Parce qu'avant tout Grey's Anatomy est basée sur les relations humaines qu'entretiennent internes, docteurs, résidents et patients. Bref, tout ce que j'aime. Les personnages très très bien construits, tous très différents par rapport aux autres, mais tous attachants. Tout ça servi avec une petite dose d'humour et une bande son exceptionnelle.


Photobucket

Dès les premiers épisodes je suis devenue une vraie addict de Veronica Mars. La première saison est carrément exceptionnelle, et même si la série a perdu en saveur au fil des saisons, elle reste encore aujourd'hui une référence pour moi.
Pourquoi ? Son personnage principal en elle-même ainsi que son interprète d'exception Kristen Bell, le personnage lui colle à la peau. Elle apporte une touche de fraîcheur grâce à son humour légendaire, son sarcasme et ses répliques cocasses.


Photobucket

LA série la plus culte de tous les temps, Friends restera à jamais gravée dans le panthéon des comédies. Carrément indétrônable, comment une autre série pourrait-elle ne serait-ce qu'un jour l'égaler ? C'est tout simplement impossible.
Pendant 10 ans ces six protagonistes nous ont fait mourir de rire, et depuis que la série a rendu l'antenne, un grand vide s'est installé. Encore aujourd'hui, malgré le nombre de fois qu'il m'est arrivé de regarder la série, je suis encore morte de rire à chaque épisode. Un réel petit bijoux à mettre entre toutes les mains. Pire encore, ne pas regarder Friends, c'est un véritable crime !
Pourquoi ? C'est hilarant ! Les situations cocasses, le caractère bien particulier des six héros, les répliques,... Les gens qui ne connaissent pas me prenne régulièrement pour une folle quand je ne peux m'empêcher d'en ressortir une (et croyez-moi, il y en a un tas). L'alchimie parfaite entre les acteurs (exceptionnels eux aussi en passant), les personnages attachants et géniaux à qui ont peut s'identifier, le rythme de la série, la relation Ross/Rachel,... De plus, la qualité de la série (et de l'humour) n'a cessé d'augmenter au fil des saisons ainsi que les personnages qui ont évolué. Bref, cette série je l'aime, tout simplement.
Rachel, Monica, Phoebe, Joey, Chandler, Ross... vous me manquez!


Photobucket

J'avoue sans honte, j'ai dévoré les 5 saisons en une petite semaine seulement... Un tel intérêt pour une série ne m'était plus arrivé depuis Buffy, c'est pour dire... Encore une série qui sait tenir en haleine et dont je ne me lasse pas.
Pourquoi ? De l'action, de l'humour, des personnages que j'aime, un casting de talent, la relation Sydney/Vaughn, la relation que Sydney entretient avec son père, les rebondissements, le côté gauche de Marshall, les gadgets de spy, les tenues, les perruques,... Bref, l'univers bien spécifique d'Alias. Même si parfois l'histoire est un peu tirée par les cheveux et que tout n'est pas très claire, la série reste d'un niveau exceptionnel surtout la saison deux carrément géniale. De plus, la série m'a permis de découvrir de merveilleuses chansons dont ma préférée "World On Fire" de Sarah Mclachlan.
Merci à Jennifer Garner et les autres, pour cette semaine de bonheur !


Photobucket

Sans surprises (ou vous n'êtes jamais venu sur mon blog), c'est Buffy qui est number one de mon top. Je défie toutes les autres séries de la détrôner, c'est impossible. Je ne parle même pas au niveau de la qualité, je le sais, Buffy n'est pas parfaite, beaucoup d'autres séries la surpassent. Et pourtant, pour moi, elle est hors catégorie, carrément intouchable.
Pourquoi ? Mes deux acteurs chouchous (David Boreanaz et Sarah Michelle Gellar), les personnages, Angel, l'humour, les épisodes originaux d'exception ("Hush", "Once More With Feeling",...) les expressions bien particulières (surtout en VO), l'action, le casting, la musique, les métaphores qu'elle représente, les relations entres les persos, les saisons 2 et 3 (qui restent pour moi les meilleures), sans parler du couple mythique Buffy/Angel... énumérer les raisons de mon addiction (qui persiste encore 5 ans après l'arrêt de la série) me prendrait des pages entières. Vous l'aurez compris, je suis complètement accroc.
Pire que le vide laissé par Friends, c'est carrément un gouffre que Buffy a engendré derrière elle...

Et vous ? Quel serait votre classement ?

Aucun commentaire: