mardi 15 avril 2008

Family Guy

Photobucket


Family Guy (Les Griffin) est une série d'animation américaine créée par Seth MacFarlane, elle est diffusée depuis le 31 janvier 1999 sur la chaîne FOX. Elle en est actuellement à sa sixième saison.




La famille Griffin habite à Quahog, elle compte 6 membres à son actif : Peter, le père, roi incontesté de la fainéantise; Lois, la mère, la voix de la raison; Megan, la fille aînée de 17 ans, névrosée et pas très populaire, Chris, le fils âgé de 14 ans, naïf et assez idiot; Stewie, le bébé diabolique aux ambitions démesurées (celui-ci ne pense qu'à conquérir le monde... et tuer sa mère !) et enfin Brian, le chien qui parle et qui se comporte comme un humain. Entrez dans le quotidien de cette famille explosive...

Générique de la série avec en prime un bêtisier !




Peter et Lois Griffin
Les voix de Seth MacFarlane et Alex Borstein


Megan et Chris Griffin
Mila Kunis et Seth Green



Stewie et Brian Griffin
Seth MacFarlane


Inspirée des Simpson, considérée carrément comme un plagiat pour certains, Family Guy a su néanmoins trouvé son style et se démarquer de la plus culte des séries d'animation.

La grande force de Family Guy c'est le petit dernier: Stewie. Il représente à lui seul le plus gros intérêt de la série. Il est calculateur, dominateur, méchant,... un vrai petit démon mais on l'adore ! Il élabore sans cesse des plans de domination du monde et ne cesse de tenter de se débarrasser de sa mère, il appelle les autres membres de sa famille par des surnoms blessants, il se moque ouvertement de tous,... Bref, un vrai petit rayon de soleil ! Mais il est à mourir de rire...

En créant Family Guy, Seth MacFarlane s'en ai donné à cœur joie dans la critique des classes moyennes américaines, toujours avec un sens aigu de la dérision et de l'insolence. Et ça marche... Family Guy fait un carton outre-atlantique.
Les personnages sont complètement loufoques et on ne compte plus le nombre de films ou séries télé américaines qui y sont parodiés. Beaucoup de guest-star ont d'ailleurs prêté leur voix ou leur physique.
On notera également le génie de Seth MacFarlane qui prête sa voix à plusieurs personnages dont Stewie, Peter et Brian.

Deux films sont sortis directement en DVD : "L'incroyable histoire de Stewie Griffin" et plus récemment "Blue Harvest", un remake très spécial de Star Wars où Stewie incarne Darth Vader...
Le film est sorti aux Etats-Unis dans un magnifique coffret incluant un double dvd, un tee-shirt, des lunettes 3D et des cartes. Le tout dans une grosse boîte faisant naturellement pensé au coffret Star Wars. Malheureusement, cette édition collector ne parvien dra pas en Europe.




Personnellement, je trouve le père très agaçant, surtout son rire. Le personnage de Megan me paraît aussi complètement inintéressant.
On regrette également que les épisodes soient si courts, 20 minutes ce n'est pas assez !

Hilarante en anglais, la série devrait être interdite en français tellement les voix sont pitoyables. Rien que pour Stewie, la VO est de mise !



3 commentaires:

baba a dit…

Je connaissais pas, merci pour la prez, ça a l'air pas mal du tout en fait.

Audrey a dit…

Oui je te la conseille ! De l'humour crétin comme on l'aime et un Stewie à mourir de rire ^^

Jess a dit…

Je confirme tout comme iwry moi !