dimanche 6 avril 2008

Battlestar Galactica

Photobucket


Battlestar Galactica (BSG) est une série de science-fiction, créée par Ronald D. Moore. Elle est diffusée depuis 2004 sur la chaîne câblée Sci Fi. Elle est le remake de la série originale "Battlestar Galactica" de 1978. L'ultime saison (4) vient de débuter aux Etats-Unis.

En France et en Belgique, la série est quasiment inconnue (quelle honte !). Elle est diffusée depuis 2005 sur Sci Fi France et depuis 2007 sur La Deux (chaîne belge).



Voilà 40 ans que la guerre opposant les humains des 12 colonies de Kobol aux cylons (race de robots créée par les humains et qui se sont retournés contre eux) a pris fin. Depuis la signature d'une trêve, chacun mène sa propre existence.
Mais, lorsque les cylons reviennent pour se venger (et cette fois certains ont pris forme humaine), les colonies se voient contraintes d'abandonner leur planète pour fuir dans l'espace à bord des vaisseaux coloniaux dont l'antique Battlestar Galactica.
Afin de se donner un nouvel espoir, la flotte part alors en quête d'une planète légendaire appelée "Terre", la mythique 13e colonie... Mais attention, les cylons ne sont jamais loin !

Générique :





Cpt. Kara "Starbuck" Thrace et Cdt. Lee "Apollo" Adama
Katee Sackhoff et Jamie Bamber




Amiral William Adama et Laura Roslin (la présidente)
Edward James Olmos et Mary McDonnell



Dr. Gaius Baltar et Numéro 6
James Callis et Tricia Helfer



Chef Galen Tyrol et Lt. Sharon Valerii (numéro 8)
Aaron Douglas et Grace Park



Samuel T. Anders et Col. Paul Tigh
Michael Trucco et Michael Hogan


Considérée par beaucoup comme LA meilleure série de science-fiction de tout les temps, Battlestar Galactica est considérablement LA série à ne pas manquer !

Elle compte sur un casting en or qui offre à la série des personnages en profondeur comme on les aime. Ils sont complexes, bourrés de défauts, ils boivent, ils s'insultent... Bref, ils sont humains ! Mais ils sont aussi terriblement attachants. Quelle joie de les voir évoluer face aux tragiques événements qu'ils doivent affronter. Les relations sont aussi très bien exploitées: Gaius/Numéro 6, Apollo/Starbuck ainsi que la relation père-fille qu'entretient l'amiral avec Kara.

Le suspens est également bien présent avec des fins de saisons a vous couper le souffle. De l'action, des effets spéciaux dignes de ce nom, un fil rouge haletant, des personnages difficiles à analyser, des rebondissements,... Bref une série explosive qui tient en haleine du début à la fin.

Mais BSG ne s'arrête pas seulement à une guerre entre les cylons et les humains. La série est extrêmement intelligente et soulève beaucoup de débats politique. La série aborde des thèmes qui nous touchent directement, qui font partie de notre quotidien.

Mais avant tout ça, il faut passer par la mini-série de 3 heures... Et ça c'est long ! Mais que cela ne décourage pas les plus réticents, une fois la première saison entamée on devient complètement accro !
Difficile de trouver des défauts à cette série, tant elle est parfaite ! Peut-être l'attente insupportable (plus d'un an !!) qu'on a dû endurer après le cliffhanger de fou de la saison 3... Mais qu'est-ce que ça en valait la peine !
Bien sûr, comme d'habitude, à regarder en version originale pour l'apprécier pleinement...

Bref, vous l'aurez compris, pas besoin de grand discours pour dire que Battlestar Galactica est un pure délice, un petit bijou que je vous conseille amplement si vous n'êtes pas encore addict !










Les trois premières saisons sont disponibles en DVD.



Promo mini-série:





Promo saison 1:



Promo saison 2 :



Promo saison 3 :

Aucun commentaire: