dimanche 23 mars 2008

Ugly Betty

Photobucket

Ugly Betty
est une série américaine adaptée par Silvio Horta et Salma Hayek de la telenova* colombienne Yo soy Betty, la fea. Elle est diffusée depuis le 28 septembre 2006 sur la chaîne ABC, et en est à sa deuxième saison.

En France, la diffusion de la seconde saison vient de commencer sur TF1. Elle est actuellement également diffusée en Belgique sur RTL-TVI.

*Feuilletons quotidiens de soirée des pays hispanophones.



D'origine mexicaine, Betty Suarez vit depuis sa plus tendre enfance aux Etats-Unis avec sa famille: son père Ignacio, sa sœur Hilda et son neveu Justin.
Son diplôme de journalisme en poche, elle se présente pour un entretien afin d'obtenir une place dans le magazine fashion "Mode".
Bien que très intelligente, Betty n'a malheureusement ni le physique, ni le style vestimentaire caractéristique à ce genre de milieu. Mais, la chance lui sourit enfin lorsque Bradford Meade, président de Meade Publication, pose son regard sur elle.
Ayant récemment promu son fils Daniel à la tête de son prestigieux magazine de mode, il craint que celui-ci ne soit distrait dans son travail par la gente féminine travaillant à ses services. Il engage alors Betty, s'assurant ainsi que son cher fiston ne succombe aux charmes de sa nouvelle assistante.
Bien qu'entretenant une relation explosive au départ, leur duo va vite s'avérer redoutable...

Extrait d'un épisode de la première saison:




Betty Suarez et Daniel Meade
America Ferrera et Eric Mabius


Hilda et Justin Suarez
Ana Ortiz et Mark Indelicato



Ignacio Suarez et Whilemina Slater
Tony Plana et Vanessa Williams



Marc St. James et Amanda Tanen
Michael Urie et Becki Newton



Henry Grubstick et Christina McKinney
Christopher Gorham et Ashley Jensen



Alexis et Claire Meade
Rebecca Romijn et Judith Light


Adaptation américaine de la telenova Yo soy Betty, la fea, il est difficile de croire qu'Ugly Betty partage des bases communes avec Le Destin De Lisa (diffusée sur TF1).
Betty possède ce vent de folie, cette fraîcheur qui fait cruellement défaut à Lisa... L'humour inexistant chez celle-ci est omniprésent chez sa cousine américaine. Entre la maladresse de Betty et la spontanéité d'Hilda, il ne se passe pas un seul épisode sans avoir esquissé un sourire.

Les personnages sont tous énormément attachants, chacun apportant leur touche de folie ou de sagesse. Coup de cœur personnel pour Marc, qui avec Amanda, sa meilleure amie réceptionniste, forme un duo de choc riche en éclats de rire.
Plusieurs intrigues se forment au fil des épisodes et les rebondissements nombreux sont pour le moins surprenants.

Cependant, l'histoire se met difficilement en place, les premiers épisodes ne reflètent en rien le potentiel de la série. Mais, passé le milieu de la première saison, il devient difficile de s'arrêter.

TF1 diffuse actuellement la deuxième saison le lundi soir dans les environs de 22h30, par tranche de 3 épisodes... Je trouve dommage pour une série avec autant d'atouts de se retrouver à cette case horaire déplorable avec autant d'épisodes diffusés en une soirée. Une vraie liquidation !

La curiosité l'ayant emporter sur mon bon sens, je me suis laissée tenter de regarder quelques épisodes en version française. Fidèle à elle-même, la VF est un beau massacre au niveau des voix. Surtout le pauvre Marc qui n'a vraiment pas été gâté. La version originale sous-titrée est encore une fois grandement recommandée...

Les DVD de la saison 1 seront disponibles en France dès le 2 avril 2008.Ug



Trailer saison 1:



Trailer saison 2 bien sympathique (chanson de Mika "Hey Betty, you're beautiful"):

2 commentaires:

Jess a dit…

Bravo ma little sis pour cette chouette présentation de série.
Une belle façon de faire découvrir cette série presque inconnue chez nous à cause des chaînes qui la diffusent ^^

fardreamer a dit…

Une série effectivement très attachante (tout comme ses personnages, principaux ou secondaires) même si l'on serait tenté de passer à côté suite a certains apprioris. Selon moi, l'histoire est a prendre au second degré et est une satire des série fleuve style "feux de l'amour" reprenant les clichés qui leurs sont attachés avec une exagération suffisament subtile pour parodier tout en ne tombant pas dans l'excès. A recommander.