mercredi 19 mars 2008

Pushing Daisies

Photobucket

Pushing Daisies est une série américaine créée par Bryan Fuller (Dead Like Me). Elle est diffusée depuis le 3 octobre 2007 sur la chaîne ABC.
Encore inédite en France et en Belgique.


Ned
est encore un jeune garçon lorsqu'il découvre qu'il est différent des autres. Celui-ci possède en effet un don particulier: il peut ramener des choses (personnes, animaux, plantes, fruits,...) mortes à la vie par un simple contact. Mais tout n'est pas si simple... Premier contact: la vie, second contact: la mort à nouveau, éternelle cette
fois.
Autre conséquence, il ne peut ramener les morts à la vie plus d'une minute sans engendrer la mort d'un innocent se trouvant à proximité.

Adulte, Ned devient un fantastique pâtissier, mettant son don au profit de son ami Emerson, détective privé, afin de l'aider dans ses enquêtes. Rien de tel pour élucider un meurtre que d'interroger la victime ! Mais tout se complique lorsque son amour d'enfance, Charlotte Charles, surnommée "Chuck" est retrouvée assassinée...

Ned et Chuck
Lee Pace et Anna Friel


Olive et Emerson Cod
Kristin Chenoweth et Chi McBride


Vivian et Lily (les tantes de Chuck)
Ellen Greene et Swoosie Kurtz

Bien avant sa diffusion Pushing Daisies était déjà considérée comme LA nouvelle série événement de l'année 2007. Alors a-t-elle tenu ses promesses ou la déception est-elle au rendez-vous ?

Personnellement, j'ai tout de suite accroché à cette série, car elle nous présente un monde et une ambiance que l'on ne retrouve nulle part ailleurs. Elle nous entraîne dans un univers féérique, un dépaysement total. Une ambiance qui me ferait presque penser à Tim Burton.
Chaque épisode est conté par une voix off qui accentue encore plus cette sensation de conte de fée.


L'intrigue est intéressante bien quelle soit loin d'être révolutionnaire. Après avoir ressuscité Chuck, Ned va faire face à un problème majeur: un simple contact et cette dernière disparaît à jamais, et ça malgré leurs sentiments respectifs.
Les personnages sont attachants, certains complètement décalés (par exemple les tantes de Chuck) mais toujours en accord complet avec la série.
Les épisodes sont tous construits sur le même schéma (un meurtre à élucider par épisode) sans pour autant devenir ennuyeux. Les situations dans lesquelles se retrouvent nos protagonistes sont plus farfelues les unes que les autres, ce qui ne fait que renforcer cette ambiance hors du commun qui constitue Pushing Daisies.

La première saison ne comporte malheureusement que 9 épisodes (dû à la grève des scénaristes) mais une deuxième saison est d'ores et déjà commandée par ABC.


Trailer version longue:




Trailer version courte:



Aucun commentaire: