jeudi 27 mars 2008

Dexter

Photobucket

Dexter est une série créée par James Manos Jr. d'après le roman de Jeff Lindsay, "Ce Cher Dexter". Elle est diffusée depuis le 1er octobre 2006 sur la chaîne câblée Showtime. La série a été renouvelée pour une troisième saison, qui débutera dans le courant du mois de septembre.
En Belgique, la série est diffusée sur Be Séries et sera également prochainement à l'antenne sur RTL-TVI. En France, elle est proposée par Canal +, TF1 la diffusera aussi (probablement en version censurée), la date est encore inconnue.



Spécialisé dans l'analyse d'échantillons sanguins du service médico-légale de la police de Miami, Dexter Morgan n'est pas ce que l'on pourrait appeler un citoyen modèle. Personne dans son entourage, même pas sa sœur Debra ni sa petite-amie Rita, ne s'imagine que celui-ci est en fait un serial killer. Incapable de ressentir la moindre émotion mis à part le plaisir de tuer, il respecte néanmoins scrupuleusement un code que lui a enseigné Harry, son père adoptif et officier de police, afin d'échapper à la justice. Des règles qui font de lui un tueur en série bien particulier: seuls les criminels sont susceptibles de devenir un jour ses victimes...

Générique:





Dexter Morgan et Rita Bennett
Michael C. Hall et Julie Benz


Debra Morgan et Angel Batista
Jennifer Carpenter et David Zayas



Sgt Doakes et Lt. Maria Laguerta
Erik King et Lauren Velez


Le moins que l'on puisse dire c'est que la série a le mérite d'être originale, un serial killer comme personnage principal, voilà qui n'est pas chose courante. Et le résultat est excellent...
On avale les épisodes et on en redemande encore et encore. La qualité est constante pendant toute la saison, l'intensité et le suspens également. Plus la fin de saison arrive et moins on arrive à décrocher.. Tout s'accélère et les surprises affluent.
Une intrigue qui tient en haleine et un casting de qualité, surtout Michael C. Hall (Six Feet Under) qui interprète remarquablement son rôle, du suspens, de l'action, une bonne dose d'humour noir... Dexter a tout pour plaire. Un vrai petit bijoux à consommer sans modération !

On s'attache rapidement à ce tueur en série hors du commun, on partage ses pensées par l'intermédiaire d'une voix off et on revit son passé grâce aux flashbacks. Au final, on le comprend.
Le tout est agrémenté par un générique extrêmement intelligent, où des gestes simples et quotidens du matin nous suggèrent la véritable nature de Dexter.

Petit avertissement néanmoins, âmes très sensibles s'abstenir... Le sang est quand même omniprésent.



Promo de la première saison :



Promo pour la saison 2:


Aucun commentaire: